ELEVAGE DE PEY DE GALLIN

Le bichon maltais est un chien tendre réceptif intelligent gai et sociable avec ses congénéres. Il adore les balades mais apprécie aussi les coussins et tapis Son aspect de peluche ne doit pas faire oublier que c'est un être vivant. Heureux de vivre, jamais grincheux toujours amour et calin.
Le bichon adore ses maitres il est toujours collé à eux un vrai pot de colle, mais il peut aussi rester seul chez lui avec ses habitudes et entourés de ses objets.
L'amour que ces petites boules de poils peuvent nous apporter est inimaginable, et c'est pour cette raison que j'ai craquée lorsque j'ai eu ma première petite "ULLINE" dans mes bras.
L'élevage se trouve au centre var à BRIGNOLES nos chiens sont élevés à la maison en famille sans cage ni barrière ce qui favorise leur sociabilisation . Nous ne vendons que des chiots nés à l'élevage ils ne partent pas avant 8 semaines, ils sont alors vaccinés tatoués inscrits au lof et un protocole de vermifugation est en place. Pour la promotion et l'amélioration de la race je fais parti du club du bichon et des petits chiens lions.
Pour nous contacter 04 94 69 43 92
PRESENTATION DE L'ELEVEUR

Nous sommes un petit élevage familial , nous sommes déclarés en préfecture notre numéro de siret est le 49024100700015 notre affixe 57412 " DE PEY DE GALLIN " date de 1996 , nous avons passé avec succés notre certificat de capacité pour les activités lièes aux animaux de compagnie et notre agrément pour le transport des animaux vivants.
L'élevage se situe au centre var à BRIGNOLES à une heure des ALPES MARITIMES des BOUCHES DU RHONE et du PAYS AIXOIS
Il est bien évident que pour promouvoir et amélioré la race nous faisons partie du club des bichons et des petits chiens lions.
COORDONNEES DE L'ELEVAGE
PEI-TRONCHI PAUL & JEAN-PAUL
Affixe DE PEY DE GALLIN
Téléphone -répondeur 04 94 69 43 92 ou 06 84 18 42 11 ou 06 99 71 83 82
https://peydegallin.chien-de-france.com/
1° jour à la maison
Vous venez de ramemer votre petit protégé chez vous, laissez lui le temps de faire seul le tour du propriétaire. Ne l'énerver pas en le prenant toujours aux bras ou en l'appelant ,il a déjà subi le stress de la séparation d'avec sa mère et le reste de la fratrie, le voyage, ne pas en rajouter. Au début le chiot dort beaucoup, ne jamais réveiller un chiot qui dort, vous jouerez avec lui plus tard... L'éleveur a du vous donner les instructions au niveau de son alimentation si vous voulez en changer faite le progressivement en alternant la nourriture que le chiot avait l'habitude d'avoir et la nouvelle, aussi non attention au diarrhées... Laisser toujours une écuelle pleine d'eau fraiche surtout si le chiot est nourri aux croquettes.
Attention aux plantes d'appartement qui peuvent pour certaines être très toxique, aux corbeille en osier et à tous les petits objets qui peuvent trainer le chiot mange tout ce qu'il trouve.
Pour l'aider à passer sa première nuit sans "trop de drame" mettre un réveil sous son tapis dans sa couche et une bouillotte d'eau chaude, le tic-tac du réveil et la chaleur de la bouillote pouvant l'encourager à s'endormir plus rassuré. Si entre deux cycles de sommeil le chiot pleure crie, ne pas rentrer dans la pièce , mais le gronder au travers de la porte en lui disant très fermement et toujours la même phrase (non tais toi) ou une phrase à vous pour qu'il comprenne. En principe au bout d'une ou deux nuits le chiot se calme, ne pas le prendre avec soi dans la chambre à moins que vous décidiez de le laisser avec vous même à l'age adulte.
proprete

en règle générale sortir le chiot à chaque fois qu'il a fini de manger ou qu'il se réveille , dehors aussitôt qu'il fait ses besoins caressez -le récompensez -le il aura vite compris.
D'autre personne opte pour la caisse "a pipi" il suffit de mettre une caisse comme pour les chats avec au fond soit des journaux soit une alèze jetable, le chiot prendra l'habitude d'aller dans sa caisse , moi pour ma part je préfére le sortir .
Si le chiot s'oubli à l'intérieur si vous le prenez sur le fait vous gronder et vous le sortez, par contre si vous ne le surprenez pas ne dites rien, et surtout ne pas lui mettre le nez dedans...