pey de gallin

pey de gallin Bichon maltais

Bichon maltais

1° jour à la maison

Vous venez de ramemer votre petit protégé chez vous, laissez lui le temps de faire seul le tour du propriétaire. Ne l'énerver pas en le prenant toujours aux bras ou en l'appelant ,il a déjà subi le stress de la séparation d'avec sa mère et  le reste de la fratrie, le voyage,  ne pas en rajouter. Au début le chiot dort beaucoup, ne jamais réveiller un chiot qui dort, vous jouerez avec lui  plus tard... L'éleveur a du vous donner les instructions au niveau de son alimentation si vous voulez en changer faite le progressivement en alternant la nourriture que le chiot avait l'habitude d'avoir et la nouvelle, aussi non attention au diarrhées... Laisser toujours une écuelle pleine d'eau fraiche surtout si le chiot est nourri aux croquettes.


Attention aux plantes d'appartement qui peuvent pour certaines être très toxique, aux corbeille en osier et à tous les petits objets qui peuvent trainer  le chiot mange tout ce qu'il trouve.


Pour  l'aider à passer sa première nuit sans "trop de drame" mettre un réveil sous son tapis dans sa couche et une bouillotte d'eau chaude, le tic-tac du réveil et la chaleur de la bouillote pouvant l'encourager à s'endormir plus rassuré. Si entre deux cycles de sommeil le chiot pleure crie, ne pas rentrer dans la pièce , mais le gronder au travers de la porte en lui disant très fermement et  toujours la même phrase  (non tais toi)  ou une phrase à vous pour qu'il comprenne. En principe au bout d'une ou deux nuits le chiot se calme, ne pas le prendre avec soi dans la chambre à moins que vous décidiez de le laisser avec vous même à l'age adulte.